SOTL#1 /// Kevin - Decline - Slim Wild Boar

Pour ce premier épisode de Sounds of ta Life, on a tenté le deux en un. Ce genre d’animal sauvage qui, les soirs de pleine lune, lâche sa guitare sèche pour tordre les pieds de micro sur les scènes des festivals punks de France et de Bretagne.

Kevin chante dans The Decline, aux côtés d’excellents musiciens rennais au casier long comme le bras, sa voix grave et mélancolique, transforme le punk rock énergique de ses compères en hymnes sombres et entêtant. Voilà pour la face A.

Le sanglier qui habite Kevin est lui bien moins remuant et bien plus noir. Slim Wild Boar (le sanglier sauvage mince), vlà le nom de scène du lascar quand il prend sa guitare sèche pour balancer ses murders ballads. Changement de registre, plutôt de style, et retour aux origines, aux racines folks, country et western pour les rares jours de soleil. Et en la matière, la France n’a probablement jamais hébergé tel talent. En toute objectivité, bien sûr.

Kevin nous fait le plaisir de nous livrer sa liste de 10 morceaux et de les commenter, on y trouve peu de punk rock, mais du bon, et quelques pépites, trop méconnues de notre scène. Et c’est bien le but de l’exercice, partager un univers et faire découvrir de nouveaux horizons.

Merci, mec ! Et A bientôt sur scène.

Mateo B.

  1. Mark Lanegan / Funeral Blues

  2. Sapin / Wrong Way<

  3. Abuse / Tomorrow

  4. Timber Timbre / Trouble comes knocking

5. Billy Bragg / Power in the union   Le meilleur morceau du meilleur songwriter solitaire de l'Ouest. Et en plus d'écrire des bons morceaux, il redonne un sens au crédo galvaudé « Do It Yourself ». A l'heure où on confond DIY et entreprenariat, ou indépendance et crowdfunding, lui fait tout tout seul, de A à Z, pour la beauté du geste et parce qu'il y croit vraiment. J'aurais pu prendre n'importe quel morceau du label Fat Possum, label qui m'a (il y a bien longtemps) permis de (re)découvrir que le blues c'était avant tout une émotion et une spontanéité, plutôt que des solos de 4h dans des festivals subventionnés. 8. The Movie Star Junkies / The Walnut Tree Une grande interprète, je trouve, qui réussit l'exploit de ceux et celles qui ont la classe : poser un univers et ne ressembler à personne avec un minimum d'armes. Ici, une voix et une guitare acoustique. Le miracle des grands songwriters dont fait partie de bon vieux Shane : en une poignée de mots et de secondes, réussir à parler à la fois d'exil, d'amour et de rêves brisés tout en donnant l'impression que c'est facile. Salaud&#8230;